INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE CORONAVIRUS

La Ford Mustang Mach-E 100% électrique obtient un score parfait de 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP et environnementaux Green NCAP

29/10/2021

"La Mustang Mach-E a été conçue dès le départ comme un véhicule entièrement électrique, ce qui nous a permis d'intégrer notre approche habituelle de la sécurité, sans compromis, dans tous les aspects de cette toute nouvelle conception. Le résultat est que les utilisateurs peuvent être sûrs qu'ils conduisent un véhicule qui peut prendre soin d'eux tout autant que de l'environnement." - Stuart Southgate, directeur de l'ingénierie en charge de la sécurité chez Ford Europe

Nous contacter


La Ford Mustang Mach-E a obtenu un double 5 étoiles Euro NCAP et Green NCAP à sa longue liste de récompenses.

Le SUV Ford 100% électrique a obtenu la note maximale de 5 étoiles lors des évaluations de l'autorité indépendante chargée de la sécurité des véhicules et de l'initiative indépendante qui promeut le développement de véhicules propres, économes en énergie et non nuisibles à l'environnement.

Les performances de la Mustang Mach-E lors de tests de collision rigoureux ont donné des résultats de 92 % pour la protection des adultes et de 86 % pour celle des enfants.

Les technologies d'aide à la conduite avancées de série, notamment le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec Stop & Go et centrage sur la voie¹, l'assistance pré-collision avec freinage d'urgence automatique¹, et le système de surveillance de la voie avec assistance pour les angles morts¹, ont également contribué à la note de sécurité maximale. Le SUV a obtenu la note maximale pour ses technologies de maintien dans la voie.

Propulsée par un moteur électrique à batterie sans émission de gaz d'échappement, offrant jusqu'à 610 km d'autonomie 100% électrique selon la norme WLTP², la Mustang Mach-E a également obtenu la note maximale lors des tests de pureté de l'air et d'émissions de gaz à effet de serre effectués par Green NCAP.


Une note de 94% pour l’efficacité énergétique


La Mustang Mach-E a obtenu un score de 94 % pour l'efficacité énergétique, y compris des notes parfaites pour le fonctionnement dans des conditions froides et chaudes en laboratoire.

Les nouvelles récompenses de l'Euro NCAP et du Green NCAP viennent s'ajouter à une liste de plus de 20 distinctions décernées à la Mustang Mach-E dans le monde entier, allant d'un iF DESIGN AWARD³ pour l'intégration des haut-parleurs haut de gamme B&O Sound System à l'attribution à Ford d'un Connected Car Manufacturer Award aux Automobile Awards by MOTUL pour sa technologie SYNC nouvelle génération.

La Mustang Mach-E est l'un des six modèles Ford offrant des motorisations électrifiées qui obtiennent désormais la note de sécurité maximale de 5 étoiles d'Euro NCAP, y compris le Ford Puma, le Kuga – dont le Kuga Plug-In Hybrid et le Kuga Hybrid, l'Explorer Plug In Hybrid, la Focus et la Fiesta.


¹ Les fonctions d'aide à la conduite sont complémentaires et ne remplacent pas l'attention, le jugement et le besoin du conducteur de contrôler le véhicule.

² La Ford Mustang Mach-E offre jusqu'à 610 km d'autonomie homologuée WLTP en mode électrique pur en configuration propulsion arrière et batterie à autonomie étendue.

Les consommations de carburant/énergie, les émissions de CO2 et l'autonomie électrique déclarées selon la norme WLTP sont déterminées conformément aux exigences et spécifications techniques des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures d'essai standard appliquées permettent la comparaison entre différents types de véhicules et différents constructeurs.

³ iF DESIGN AWARD 2020 dans la catégorie “Produits”

Actualités

Offres

Voir toutes les offres

Actualités

Plus d’actualités